Les massages
Le dos:
Les techniques de massages, ainsi que les Huiles essentielles utilisées vont permettre d’enlever les nœuds, assouplir les rhomboïdes, les trapèzes et détendre la nuque.
Le dos est mis à rudes épreuves au quotidien. Les positions assise, statique et parfois inadaptée sur une longue période entraînent des tensions musculaires.
Les expressions parlent d’elles-mêmes : En avoir plein le dos, faire le gros dos.
Le visage et le crânien:
Le praticien effectue des légères pressions, des rotations avec la pulpe des doigts sur les méridiens du crâne, les oreilles, les tempes et le cuir chevelu.
Ce massage intègre le visage et la nuque.
Le massage crânien favorise une meilleure disponibilité mentale et un mieux-être au quotidien, en aidant à la gestion du stress. Les mouvements doux réactivent la circulation sanguine, apaisent les maux et apporte une détente instantanée.
La méditation
C'est quoi la pleine conscience?
Pratiquer la méditation ne nécessite pas forcément une position en lotus. Il suffit de prendre une position confortable, sans être relâché : votre posture extérieure doit refléter votre engagement intérieur.
Pour bien méditer, il faut que le corps soit à l’aise, sans tensions inutiles.
En ayant une position alignée, avec le dos droit, vous ancrez une intention dans le corps : l’intention d’être attentif.
Vos yeux peuvent être fermés ou gardés mi-clos. Les mains sont posées sur les genoux ou en coupe devant l’abdomen. La position doit vous permettre d’être à l’aise pour ne pas bouger durant toute la pratique, mais alerte : ni raideur, ni relâchement.
Durant cette pratique, vous allez vous concentrer sur les sensations de votre respiration. Vous n’avez pas besoin d’adopter une respiration particulière, mais juste d’observer le mouvement de votre souffle.
Ces sensations peuvent être perceptible au niveau de votre nez, de votre poitrine ou de votre ventre.
Focalisez vous sur chaque respiration, sans rien changer à votre rythme respiratoire.
Quand des pensées apparaissent, remarquez simplement leur présence, et ramener votre attention sur votre souffle.
Lors de cette méditation, vous vous focalisez sur vos sensations corporelles.
Ne cherchez pas à ressentir quelque chose, mais essayez de percevoir les ressentis corporels : les contacts, les pressions, les zones de chaleur, de fraicheur, les gargouillis, démangeaisons...
Et dès que vous constatez que votre esprit commence à vagabonder, revenez sur les sensations du corps.
La méditation ouverte consiste à accueillir toute votre expérience. Vous prenez simplement conscience de votre respiration, des sensations, et même des sons qui sont présents.
Cette méditation demande un peu de pratique, car vous pouvez être plus facilement distrait.
Oui...Mais Quand?
La question du temps à consacrer à la méditation revient souvent. Il vaut mieux commencer par de petits temps de pratique régulier, qu’une heure par semaine.
Déterminez le temps que vous avez pour méditer. Vous pouvez aussi écouter des méditations guidées pour vous soutenir.
Voici une bonne méthode pour bien commencer la méditation avec régularité :
En installant la méditation progressivement, vous serez plus régulier.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond
AVERTISSEMENT :
Établissement non médical: ces conseils ne vous dispensent pas de suivre vos prescriptions médicales habituelles / ou les prescriptions vétérinaires dans le cas d'animaux. Organisme non conventionné ne donnant pas droit au remboursement des services et produits conseillés.
Mme Cosset Lucie
Secteur d'Espinasse - 63390 / 06 95 53 04 51
SIREN - 810493049
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com