Le terme « lithothérapie » est étymologiquement né de la fusion des deux mots suivants :
« lithos » et « therapia ». Le premier signifie « pierre » et le second veut dire « cure ».
En faisant une traduction littérale, on peut donc déduire le sens suivant du mot «lithothérapie » : « cure par la pierre ».
La définition la plus simple que l’on peut alors donner de la lithothérapie, c’est le soin par le biais des minéraux.
C’est une discipline qui utilise principalement des pierres précieuses ainsi que des minéraux pour soigner des maux de différents types.
Avant notre ère, c’est à l’antiquité que cette méthode de soin avait le plus de succès.
Elle était employée par de nombreux peuples tels que les Mayas, les Égyptiens, les Chinois, les Atlantes et les Amérindiens. Ceux-ci n’ont pas cessé depuis d’utiliser cette médecine alternative.
La discipline se base sur l’usage de différentes pierres destinées chacune à un usage bien précis. En effet, chaque pierre utilisée est dotée d’une fréquence vibratoire bien à elle. Toutes ces caractéristiques sont relativement liées, à sa composition chimique.
C’est en puisant au sein des minéraux contenus dans chaque pierre que cette médecine alternative parvient à soigner tel ou tel mal.
Il faut bien comprendre que l’approche de la lithothérapie est holistique.
Cela signifie qu’elle considère l’humain comme un tout et que c’est sur ce fondement que l’énergie des pierres est utilisée pour soigner. Ainsi, lorsqu’elles sont utilisées de la façon adéquate, les pierres sont capables de restaurer l’être à plusieurs égards, physiquement et intellectuellement notamment.
De façon concrète, sur le plan physique, les pierres et minéraux employés par la lithothérapie peuvent apporter du soulagement à différents organes du corps.
D’ailleurs, le bienfait des minéraux pour soigner plusieurs pathologies est assez connu, même en dehors de la lithothérapie (homéopathie...)
Les minéraux sont en mesure de soigner bien des organes, mais ce soin est optimal quand on utilise le minéral la plus indiquée pour chaque organe.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond
AVERTISSEMENT :
Établissement non médical: ces conseils ne vous dispensent pas de suivre vos prescriptions médicales habituelles / ou les prescriptions vétérinaires dans le cas d'animaux. Organisme non conventionné ne donnant pas droit au remboursement des services et produits conseillés.
Mme Cosset Lucie
Secteur d'Espinasse - 63390 / 06 95 53 04 51
SIREN - 810493049
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com